Quand :
10 février 2025 @ 18 h 00 min
2025-02-10T18:00:00+01:00
2025-02-10T18:15:00+01:00
Où :
CGR MONTAUBAN LE PARIS - 21 BD GARISSON 82000 Montauban
image

Comédie de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Jamel Debbouze.
Film français. Durée : 2h (2001).

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer.
Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.

Le chemin d’Amélie est jalonné de rencontres :
• Georgette, la buraliste hypocondriaque.
• Lucien, le commis d’épicerie.
• Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés.
• Raymond Dufayel, alias “l’homme de verre”, son voisin qui ne vit qu’à travers une reproduction d’un tableau de Renoir.

Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange “prince charmant”.
Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.

Présentation par Oz Chiampi de La Maison Hantée.
Pendant la séance, on laisse la lumière allumée et on tricote tout en regardant le film, comme à la maison !

Tarifs & Contacts