» Black Diamond est un groupe de Chicago qui se nourrit de l’alchimie des saxophonistes Artie BLACK et Hunter DIAMOND. En duo ou en quartet, Black Diamond a sorti 4 albums d’improvisations et de compositions originales.
Leur nouvel album « Furniture Of The Mind Rearranging », sorti par We Jazz Records (Helsinki), est une collection de nouvelles compositions et improvisations qui développent le son établi du groupe, et qui illustrent leur relation avec la communauté de la musique créative de Chicago.
Leur musique inclut des rythmes déséquilibrés, du minimalisme, et de la musique de chambre, avec l’esprit du jazz et l’influence de la culture de la musique improvisée de Chicago.
Et tandis que cette collection représente plus d’une décennie de proche amitié et d’évolution artistique entre BLACK et DIAMOND, ils ne sont viscéralement attachés à aucun élément de l’album.
Ce recueil est simplement la chose la plus récente dans ce qui continue d’être une œuvre en expansion, fondée sur une idée principale : Exploration/Construction, sans attente… »
Cette soirée est proposée en partenariat avec l’école de Musique intercommunale Rue Bourbon.
RESTAURATION POSSIBLE SUR PLACE