
Danger Zoo est un quartet de rock, né à Toulouse en 2023.
C’est le projet de Zoé Beaudouin, musicienne et peintre, baignée dans la faune et la flore du surréalisme. Comme Zappa, Zoé a toujours eu le désir de briser les cloisonnements musicaux. Ses chansons en français surfent dans des paysages western où les riffs et les gimmicks des mustangs nous remémorent les années soixante.
Mains sur le volant d’une cadillac volante, c’est sa voix timbrée et rugissante qui fait voler la poussière en écho. Par un ensorcellement de yodel et d’envolées lyriques, la voix de Zoé rappelle les chanteuses yéyé qui auraient un peu trop traîné dans les bistrots où des punks lisent Boris Vian.
Les refrains entêtants aux allures « comptines-pop » contrastent avec les parties progressives où les overdrives et breaks de batterie nous font twister.
Le jeu de ces quatre sur scène devient une zone de décompression pour adultes désillusionnés. Danger Zoo est une bulle cathartique où les gros maux et les disgracieux ont le droit d’être beaux.
Aux amoureux des créatures de Philippe Katerine, de Tim Burton et de Queen : rentrez dans le carrosse citrouille de Zoé pour un lâcher-prise dans son zoo plus rock que rock !
Start : 21h
