Quand :
9 novembre 2024 @ 21 h 00 min – 1 h 00 min
2024-11-09T21:00:00+01:00
2024-11-09T01:00:00+01:00
Où :
L'enclos - 610 route de Roucat 82150 Montaigu-de-Quercy
image

DUBAMIX

« Dub militant », « Electro-dub rouge et noir », « Dub pour des lendemains qui dansent »,… autant de formules qui pourraient décrire le style si particulier de Dubamix : des morceaux puissants et hétéroclites où le saxophone et les nombreux samples dialoguent avec des paroles révolutionnaires sur fond d’electro-dub, rockers, electro-cumbia, drum’n’bass, techno,…

Depuis 2003, Dubamix délivre un message libertaire, anticapitaliste, et antifasciste via des productions dub originales influencées aussi bien par le rap de La Rumeur, les quatuors de Haydn, les manifestes des Bérus, le groove des Paragons, que par les sonorités du violon tzigane, du oud arabe, de la clarinette klezmer, ou de la soul new-yorkaise.

Depuis 2011, Dubamix a donné plus de 200 concerts à travers la France et l’Europe dans des festivals de renommée internationale (No Logo (FR), Fusion (ALL), Reggae Sun Ska, Alta Felicita (IT), Seasplash (CR), …), des lieux associatifs, des centres sociaux, des salles de musiques actuelles ou encore pour des manifs ou des concerts de soutien (pour des caisses des grèves / en soutien à des prisonniers politiques / en soutien aux réfugiés / contre la répression syndicale, …).

Dubamix s’entoure régulièrement de camarades sur scène et en studio : Marina P (IT-FR), Lengualerta (MX), Krak in Dub (AR-FR), Daman (FR), Drowning Dog (US-IT), Mal Élevé (ALL), Irracible (FR), L’1consolable (FR), Stratégie de Paix (FR), Mantis (FR),… C’est ainsi qu’ont émergé les albums « Camarades » (2020), toile dub apatride et internationaliste, puis « Communardes Communards » (2021), en hommage aux 150 ans de la Commune de Paris, suivis d’une tournée collective remarquée (2022).

Premier album : « Mix A Dub ». On peut déjà y entendre les prémices de ce qui fera l’identité originale de Dubamix : le dub militant. Ponctué de samples musicaux, d’extraits de journaux télévisés, de films et de discours politiques, cet album fait écho à celles et ceux qui se battent contre le système capitaliste et luttent pour une société égalitaire.

Devant l’intérêt suscité par l’album et les différentes propositions de concerts, Greg fait alors appel à Buss (video-jockey) et Bonj (dubmaster) pour créer un live original dans lequel son et vidéos s’entrechoquent, ponctués de solos de saxophone et de mélodica nous ramenant à un univers plus intimiste.

Accompagnés de Niko aux lumières, ils partent en tournée en France et en Europe, croisant ainsi la route de Brain Damage, Kanka, Zenzile, The Herbalizer, Les Têtes Raides, Lyricson, Iphaze, La Caravane Passe, Missil, Zoufris Maracas, …

Tarifs & Contacts