
Le dimanche 23 mars de 10 à 18 heures, l’écolieu Argoumbat ouvre ses portes pour célébrer l’arrivée du Printemps, avec toutes ses couleurs, ses floraisons, son renouveau dans la joie d’être.
De multiples activités, dont certaines liées à la culture
japonaise, seront proposées. Ce sera l’occasion, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, de découvrir ce beau domaine et son fonctionnement en collectif.
D’ailleurs, cette journée verra l’officialisation du premier jumelage entre deux coopératives d’habitants, AbriCoop de Toulouse et Argoumbat de Beaumont de Lomagne.
La carte des réjouissances est riche : visite du lieu, ses jardins et son potager, une exposition de peinture au Café-Créa, une initiation au land art et à l’art du haïku, du collage, de l’aïkido, un voyage sonore, une vente de plants et boutique d’artisanat, atelier créatif et jeux plein air pour les enfants… et pour finir en beauté, une session d’ecstatic danse dans la grande salle.
Les visiteurs pourront se restaurer en découvrant la savoureuse streetfood japonaise proposée par le foodtruck Obento Himawari. Ils pourront aussi s’ils le souhaitent pique-niquer sur place et savourer les desserts et boissons non alcoolisées faits maison.
A l’image du printemps, ces floraisons d’activités dans le plaisir égaieront Argoumbat pour vous offrir le meilleur de cette renaissance de la nature.
10h : Ouverture des portes
10h30 – 11h : Aïkido démo et iaïdo
11h – 12h30 : Présentation de l’écolieu
12h30 – 14h : Repas
14h – 14h30 : Sieste sonore
14h30 – 15h30 : Haïku et haïga
15h – 16h : Balade découverte plantes comestibles & médicinales
16h30 : Ecstatic dance
18h : FIN
